Association affiliée au LOOF et à la FIFE


Introduction

Dans cette rubrique vous sont présentés des articles concernant les principales maladies du chat qui peuvent être rencontrées en élevage et auxquelles le futur acquéreur peut également être confronté après acquisition de son chat de race ; mais également des maladies spécifiques à certaines races de chats, dont le Devon Rex.

Ces articles ont pour objectif d'éclairer les non-initiés sur les maladies du chat et du Devon Rex dans le but de les démystifier, ainsi que d'apporter des éléments de réponse supplémentaires pour les éleveurs qui souhaiteraient en connaître d'avantage sur une maladie. En effet, même s'il n'est pas exhaustif, le contenu de ces articles scientifiques est très bien documenté et à jour des dernières connaissances en la matière (il est rédigé par une vétérinaire). Il sera d'ailleurs réactualisé en fonction des avancées médicales et chirurgicales.

Attention, notez cependant que ces articles ne se substituent en rien au diagnostic d'un vétérinaire ! Si votre animal présente des symptômes d'une maladie, quelle qu'elle puisse être, présentez-le à votre vétérinaire de toute manière. C'est lui et lui seul qui vous établira un diagnostic et vous apportera la démarche à suivre.

Tests  avec les partenaires du Loof :

VGL/UC Davis signataire du protocole LOOF
Pour vérifier que vos chats et chatons sont en bonne santé, vous pouvez réaliser des tests génétiques de santé dans les nombreux laboratoires signataires du protocole LOOF. Et bonne nouvelle en ce début d'année, nous accueillons  VGL/UC Davis ! Retrouvez les tests et les tarifs pratiqués ici. Attention, il n'y a pas de rétroactivité pour les tests de ce laboratoire effectués avant l'accord.
La liste de tous les laboratoires signataires est à consulter ici. Cette démarche volontaire s'inscrit dans le Système de Qualification des Reproducteurs.