Association affiliée au LOOF et à la FIFE

Description de la race

Préambule :

Les internautes de ce site seront d'accord avec nous sur une chose importante : le chat en général ne peut laisser indifférent - c'est pour cette raison qu'à travers les siècles il a eu ses amoureux et ses détracteurs - mais ce magicien a toujours réussi à nous offrir au moins de l'apaisement, au mieux : du bonheur et une autre vision de notre monde à travers ses prunelles mystérieuses qui semblent transpercer notre apparence et voir au-delà...

Le Devon Rex est la parfaite application de ce constat : on le voit et on est littéralement envoûté par son apparence et plus tard par sa facilité à occuper notre espace vital de sa présence qui devient alors indispensable ! On peut affirmer qu'il est totalement fusionnel avec les humains et un qualificatif pour définir son caractère : "coquin-câlin".
Voila l'histoire et les critères de race de ce lutin né pour nous apporter toutes les joies offertes par tous les chats du monde et plus encore !

 

Son look :

Le Devon Rex est un chat de taille moyenne à la fourrure bouclée et à l'expression unique. Avec ses pommettes hautes, ses yeux ovales et ses très grandes oreilles, il a un air de gremlin très particulier.
Sa fourrure est douce et courte avec une frisure dense, des zones recouvertes d'un fin duvet sont normales chez le chaton.
Le museau, court de face, est très marqué. De profil, le crâne est prolongé par un front bombé suivi d'une cassure au niveau du nez. Le cou est fin, le corps gracieux mais ferme et musclé avec une poitrine bien ouverte. La queue est longue et recouverte d'une fourrure courte et bouclée.
Toutes les couleurs de robe sont acceptées.

Sa compagnie :

Le Devon Rex n'est pas un chat hyperactif mais vif et facétieux qui réclame toute l'attention de ses compagnons humains. Pour compenser sa petite voix ténue et peu dérangeante, il a recours à un tas de stratagèmes pour attirer l'attention. Facile à vivre, il s'entend bien avec tous les membres de la famille à 2 et 4 pattes. Avec sa fourrure courte et frisée, le Devon Rex ne demande pas beaucoup d'entretien.